Répondre

Donnez un titre � votre liste :

Licences Fdration Francophone de Cano

Tous nos membres sont affiliés à la Fédération Francophone de Canoë (FFC), et sont ainsi couverts par l'assurance de la FFC dès le paiement de leur cotisation. Cette assurance les couvre en responsabilité civile et en dégâts corporels.

La licence est normalement électronique (par simple enregistrement dans la base de données de le FFC).

Elle peut cependant être fournie sous forme physique dans les deux cas suivants :

  1. Pour les membres qui naviguent sur des rivières en dérogation, où la possession de la carte de licence, ainsi que la présence de l'autocollant de la fédération sur le bateau, sont obligatoires
  2. Pour les membres compétiteurs.

Si vous n'appartenez à aucune des 2 catégories ci-dessus, il n'y a aucune démarche particulière à effectuer.

Si vous appartenez à la catégorie 1), vous devez vous inscrire dans la liste accessible dans le message "LICENCE TOURISME SPORTIF" sous la rubrique Informations. L’impression et la plastification de ces cartes génère du travail pour les bénévoles de la FFC, il ne faut donc les demander que si sa possession vous est nécessaire.

Si vous appartenez à la catégorie 2), vous devez fournir un certificat médical dûment complété par votre médecin. Le formulaire du certificat médical est disponible ici.
La deuxième page de ce formulaire est un mandat de représentation relatif aux modalités d'éventuels contrôles anti-dopage, et n'est à remplir (par leurs parents ou tuteurs) que pour les membres compétiteurs mineurs. Si vous devez la remplir, veillez à imprimer cette page sur une feuille séparée du certificat médical, car le certificat sera envoyé à la FFC alors que le mandat de représentation restera au CRBK. Le certificat médical et, le cas échéant, le mandat de représentation, doivent être remis à Paul Vanneste.

Le document de demande de licence : http://www.crbk.be/crbk/document/download?id_document=608