Répondre

Donnez un titre � votre liste :

Usage du matriel du club

Le matériel du club est clairement identifié au moyen d'un autocollant au logo du club et mentionnant 'Club Equipment'. Tout matériel non-étiqueté de cette manière doit être considéré matériel privé et traité comme tel, c'est-à-dire ne pouvant pas être utilisé sans autorisation explicite de son propriétaire.

Conformément au règlement d'ordre intérieur du cercle, l’usage du matériel de club est limité à la pratique sur le canal à Anderlecht par les membres effectifs en règle de cotisation. Certaines exceptions à cette règle sont néanmoins possible, sur autorisation du comité.

Afin de simplifier au maximum les démarches nécessaires pour solliciter une telle autorisation, les règles ci-dessous s’appliquent.

Si le matériel emprunté l’est dans le cadre d’une activité personnelle, le demandeur doit préalablement obtenir l’accord du secrétaire sportif ou, à défaut, du président. Le secrétaire sportif prend sa décision sur base de son jugement de la pertinence et de la légitimité de la demande, ainsi que de son adéquation avec les objectifs du cercle. La demande peut s’effectuer de vive voix, par téléphone ou par email, avec une forte préférence pour ce dernier moyen. La demande doit s'effectuer suffisamment longtemps à l’avance (au moins une semaine avant le début de l'emprunt) et préciser le matériel demandé en prêt, l’usage qui en sera fait, les dates de début et de fin d’emprunt, et toute autre information utile. Le secrétaire sportif ou son remplaçant répond par le moyen utilisé pour la demande. Il indique le matériel réservé dans la rubrique ‘Agenda’ du site du cercle.

Si le matériel emprunté l’est dans le cadre d’une activité club, que chaque membre est bien entendu libre d'initier, un tel accord explicite n’est pas nécessaire. Par nature, toute activité ou sortie club est bien évidemment annoncée de manière claire et précise par un message posté dans la rubrique ‘Agenda’ du site du cercle, et ce suffisamment longtemps à l’avance. Dès lors, il suffit au membre initiant une activité ou sortie club de mentionner le matériel emprunté dans un sous-message de l’annonce de l’activité pour le réserver. Dans le cas d'activités club, le secrétaire sportif n’intervient que pour établir les priorités en cas d’activités concurrentes, le cas échéant.

Cette procédure simplifiée ne vaut que pour le matériel qui n’est pas réservé à un usage dédié (par exemple, à la compétition) par une décision du comité. Ce type de matériel dédié est identifié comme tel (mention 'Reservé' sur l'autocollant) et doit toujours faire l’objet d’un accord explicite du secrétaire sportif ou du président, comme pour les emprunts à titre personnel.