Répondre

Donnez un titre � votre liste :

Kayak de mer et randonnes kayak: rseau Kayak-Nord

Ceux et celles qui se sentent attiré(e)s par le kayak de mer ou encore qui rèvent de parcourir rivières et canaux à la découverte de nos régions, sont parfois 'condamnés' à pagayer seuls, faute de savoir où et comment rencontrer d'autres kayakistes qui partagent ces objectifs.

C'est de ce constat qu'est née l'idée du réseau Kayak-Nord: permettre à des kayakistes autonomes de se rassembler, de communiquer et d'organiser des activités ensemble au-delà des limites géographiques d'un club.

Historiquement, l'idée est reprise d'une expérience plus ancienne: l'association AK2MN (Association de Kayakistes de la Mer du Nord), créée par deux passionnés de kayak de mer Français et originaires de Dunkerque. Certains membres du CRBK se souviennent d'un week-end à Saint-Valéry,  en Baie de Somme, organisé en octobre 2009: ce fut l'apogée des activités d'AK2MN. Les aléas de la vie ont mis fin à l'existence d'AK2MN en mai 2010 et Kayak-Nord a pris le relais.

Kayak-Nord est un groupement informel de kayakistes. Il n'y a ni adresse fixe, ni subside ni cotisation ni affiliation obligatoire à une fédération. (Faire attention toutefois à la question des assurances!)
Les membres inscrits à Kayak-Nord partagent une même philosophie:

Les activités de Kayak-Nord sont multiples:


Kayak-nord regroupe aujourd'hui environ une trentaine de membres actifs, répandus sur une aire géographique qui englobe le Nord de la France et la Belgique.  De par l'appartenance locale de ses membres, le réseau est proche de certains clubs comme le CRBK à Bruxelles, la section kayak du Beez Boating Club (BBC, Namur), le RMCS (Mava) à Angleur (Liège) et le club Kayak - Va'a de Gravelines (France).  Les sorties rassemblent en général de 5 à 15 personnes.

Pour se joindre aux activités de Kayak-Nord, il faut s'inscrire et se présenter sur le forum. Il n'y a pas d'autres formalités.
Le portail de Kayak-Nord se trouve à l'adresse www.kayak-nord.eu

Vous y êtes bienvenu(e)!